Alfa Romeo c’est la mécanique des émotions,

(La meccanica delle emozioni)

réputée dans toute l’Italie.

Elle à été créée en 1910 à Milan par le réputé Nicola Romeo.

Les lettres de la marque veulent dire : Anonima Lombarda Fabbrica Automobili et représentent : Société anonyme lombarde de constructions automobiles.

Jadis l’objectif de l’entreprise est de créer des véhicules avec un aspect sportif.

Les pilotes comme Enzo Ferrari qui roulent avec des Alfa Romeo vont gagner beaucoup de compétitions et contribuer à la notoriété du constructeur.

La première évolution technologique sera le moteur Twin-Spark.

La première Alfa Romeo Giulietta naîtra dans les années 1950.

Elle sera le premier modèle conçu par le biais d’une chaine de montage. C’est au tour de l’Alfa Alfetta de voir le jour en 1972. Cette voiture sera une reussite auprès de sa clientèle avec des innovations mécanique haut de gamme.

Dans les années 1980 le constructeur du japon Nissan souhaite entreprendre un partenariat avec Alfa Romeo. Pour cela un accord de co-entreprises est signé. Il sera nommé Alfa Romeo Nissan Automobili Spa. L’objectif précis de ce partenariat est d’aboutir à la production à faible coût d’un véhicule pouvant concurrencer la Volkswagen Golf sur son segment. Baptisé Arna elle est équipée d’un moteur boxer 1,2 litres de 63 chevaux.

Des normes italiennes vont impacter l’activité financière de l’entreprise. Pour palier à cela et relancer les affaires sortira l’Alfa 156 en 1997. Boite de vitesse automatique avec palettes au volant (selespeed) repris de la formule 1 et son moteur de type diesel avec commonrail en font une voiture avant-gardiste de premier choix. Elle sera même récompensée par le titre de voiture de l’année 1998. A partir des années 2000 Alfa Romeo va tirer son épingle du jeu.

On souhaite performer sur le segment sport et l’Alfa Romeo 8C Competizione voit le jour avec son moteur V8 4.7 de 450 chevaux propulsion et ses performances à couper le souffle. (0 à 100kmh en 4 secondes). Le concurrent italien Fiat SPA va racheter la marque au blason pour l’intégrer à son groupe.

Acheter une Alfa Romeo de nos jours, c’est acheter le charme à l’italienne avec des courbes élégantes et des moteurs de caractère.

Le modèle Alfa Romeo Stelvio et Alfa Romeo Giulia montrent bien que l’évolution du présent reprend les gènes acquis par le passé.

NE RESISTEZ PAS A L’APPEL DE LA MARQUE ALFA ROMEO!

VOUS AUSSI LAISSEZ VOUS TENTER PAR LE PLAISIR DE CONDUIRE UNE ALFA ROMEO

DEMANDE DE RENSEIGNEMENT GRATUITE POUR UN LEASING ALFA ROMEO

Devis leasing voiture ALFA ROMEO en 3 Minutes

Informations confidentielles, aucun spam envoyé !

INSCRIVEZ VOUS MAINTENANT ET BÉNÉFICIEZ DE TOUTES LES OFFRES LEASING

Tous les modèles du marché avec ou sans apport en LOA ou LLD !

Possibilités d’acheter le véhicule ALFA ROMEO à prix remisé !

ATTENTION ! Pensez à vérifier votre boite mail afin de valider votre identité.

C’est indispensable pour recevoir nos propositions !

Pour chaque demande d’informations sur le leasing voiture, le financement véhicule, l’achat auto à prix remisé, la reprise ou pour les équipements de votre véhicule, un conseiller auto dédié à votre service est à votre écoute, profitez en et faites le bon choix !

Achat ALFA ROMEO avec Réseau mandataire automobile ALFA ROMEO

 

Suivez nous sur nos réseaux
L’histoire de la marque automobile Alfa Romeo d’hier à aujourd’hui
Étiqueté avec :                                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez le concept, partagez le !