Le lancement de Volkswagen opère en 1930.

Hitler voulait que la population de son pays soit plus enclin à utiliser les nombreuses autoroute de celui-ci. Dans cet objectif il va donc falloir fabriquer une voiture avec des restrictions détaillées : un poids total de 600kg et une consommation de 7L au km.

Le grand Ferdinand Porsche souhaitait déjà réaliser ce concept par le passé.

Il va donc s’inspirer de différentes voitures avant-gardistes comme la Tatra (de son constructeur Ledwinka).

Les premiers modèles sont exposés en 1936. Une carrosserie de base arrondie la voiture doit être accessible pour tous, un financement de 1000 reichsmark est donc mis en place pour en acquérir une. Dans le futur cette voiture sera connue sous le nom de Coccinelle.

Pendant la deuxième guerre mondiale, l’usine est utilisée comme une industrie d’armement de masse. Les voitures sont réservées pour l’armée alors que les usines ont du mal à accélérer la cadence.

Pour cela des travailleurs issu des camps de concentration vont devoir participer à la main-d’œuvre. Suite à la guerre, l’Angleterre qui occupe le pays va rebâtir l’usine qui à été détruite par les bombardiers. Le Major Ivan Hirst se sert de l’usine comme base de ravitaillement militaire.

Il y voit par la suite une opportunité pour répondre à la demande croissante de véhicules légers dans son pays.

Un prototype sera repeint en vert et présenté à l’état major. Cette opportunité aboutira à la commande de 20 000 exemplaires. Pour Volkswagen le futur est encore flou, aucun pays ne veux récupérer le tas de ruines qui à conçu un véhicule jugé « médiocre ».

Mr Heinrich Nordhoff, un cadre de la société OPEL sera mis à la tête de la direction par défaut. Il va continuer la lancée en développant encore plus la Coccinelle jusqu’à sa mort.  En 1954 les efforts payent : plus d’un million de voitures seront vendues.

Depuis 1960 jusqu’en 1970 la célèbre Cox s’exporte à l’international. Elle n’évolue pas trop mais la campagne de pub très efficace de Volkswagen et une notoriété accrue vont propulser la voiture dans les tops ventes au point même de détrôner la Ford T aux Etats-Unis.

Après une vie réussie, il faut remplacer la modèle. Surtout quand les modèles lancés en parallèle ne se vendent pas comme la type 4 ou la K70. La plus belle opportunité vient opérer dans le rachat du constructeur Audi en 1964. Le concurrent maitrise parfaitement dans les moteurs à traction avant et dans les motorisations à refroidissement liquide.

La combinaison des 2 entreprises va faire naitre de nouveaux véhicules : la Passat, la Golf et la Polo qui sortiront l’une après l’autre de 73 à 75.

La Golf sera une réussite sur 7 générations, elle sera l’architecture type de nombreux modèles : Scirocco, Jetta, Bora, New beetle…

Entre 86 et 89 VW décide de se lancer à la conquête de ses concurrents.

Un projet à grande échelle qui va aboutir à l’acquisition de 5 marques différentes : Seat, Skoda, Bugatti, Lamborghini et Bentley.

Au 21ème siècle on se diversifie en proposant des véhicules sur le segment Haut de gamme comme la phaeton ainsi que sur le segment des 4X4 avec le touareg.

Le constructeur rachètera en 2012 Man, Ducati, Porsche ainsi que les camions Scania en 2014.

Volkswagen est devenu le constructeur numéro 1 dans les monde, son ascension à été fulgurante et semé d’embuches.

Les évolutions technologiques avant-gardistes, les voitures avec des finitions de qualité ou encore le design séduisant des véhicules ont placé Volkswagen au sommet de la chaine des constructeurs automobile.

NE RESISTEZ PAS A L’APPEL DE LA MARQUE Volkswagen !

VOUS AUSSI LAISSEZ VOUS TENTER PAR LE PLAISIR DE CONDUIRE UNE Volkswagen

DEMANDE DE RENSEIGNEMENT GRATUITE POUR UN LEASING Volkswagen

Devis leasing voiture Volkswagen en 3 Minutes

Informations confidentielles, aucun spam envoyé !

INSCRIVEZ VOUS MAINTENANT ET BÉNÉFICIEZ DE TOUTES LES OFFRES LEASING

Tous les modèles du marché avec ou sans apport en LOA ou LLD !

Possibilités d’acheter le véhicule Volkswagen à prix remisé !

ATTENTION ! Pensez à vérifier votre boite mail afin de valider votre identité.

C’est indispensable pour recevoir nos propositions !

Pour chaque demande d’informations sur le leasing voiture, le financement véhicule, l’achat auto à prix remisé, la reprise ou pour les équipements de votre véhicule, un conseiller auto dédié à votre service est à votre écoute, profitez en et faites le bon choix !

Achat Volkswagen avec Réseau mandataire automobile Volkswagen

Suivez nous sur nos réseaux
L’histoire de la marque automobile Volkswagen d’hier à aujourd’hui
Étiqueté avec :                                            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez le concept, partagez le !