Bâtie en 1919 par Emile SKODA, la filiale consacrée aux voitures fait partie d’une industrie de construction de machines.

Principalement par le biais de licences comme la TROPEDO H6B fonctionne correctement à tel point que le segment Camions est lancé.

A partir des années 1920 la Skoda 420 sort des chaines de montage, elle est équipée d’une coque centrale et de suspensions autonomes.

Les modèles Popular et Rapid vont être lancés avant la 2nd guerre mondiale. Pendant les affrontements l’état souhaite rendre publique, les entreprises de plus de 500 employés de son pays. Le constructeur va donc être dépendant des choix qui lui seront imposés durant les 50 années suivantes.

Le communisme va imposer le nom de Staline pour l’entreprise en 1953. Après quoi un mouvement destructeur est lancé et les tensions se calment.

Les années passent et Skoda lance une voiture plus accessible pour le peuple.

La 440, du fait de sa motorisation de 40 chevaux 4 cylindres, sera vendue lourdement dans les pays voisins au contraire de la population. 2 modèles baptisés 1000MB et Octavia seront aussi un succès à l’exportation grâce à leur motorisation arrière.

Les innovations techniques des 2 modèles vont se succéder et faire évoluer ces 2 voitures qui vont sonner une révolution dans le monde automobile et ce jusqu’en 1970.

L’état va freiner le constructeur en refusant de continuer de faire évoluer les modèles pourtant le marché réclame le passage à la traction avant. Donc forcement les modèles comme la 742, la 120 GL et GLS ou la 130 seront un échec cuisant à l’international.

En 1991 la société ne se porte pas très bien et cherche donc un racheter après la libération de la marque par l’état.

Des négociations s’opèreront pour le choix du racheteur, entre Volkswagen et Renault.

Le constructeur allemand remportera l’appel d’offre en 1991.

L’expérience de celui-ci va donner un sérieux coup de boost dans la production de véhicules.

La Superb et la Fabia sont l’exemple type des produits ayant reçu le savoir faire allemand couplé de la touche esthétique de la marque tchèque.

Maintenant perçus comme des produits de qualité originaux, les voitures Skoda gagnent de la notoriété à l’échelle internationale.

De nos jours, on peut dire que les automobiles Skoda sont une proposition différente, mais efficace dans le marché actuel.

NE RESISTEZ PAS A L’APPEL DE LA MARQUE Skoda !

VOUS AUSSI LAISSEZ VOUS TENTER PAR LE PLAISIR DE CONDUIRE UNE Skoda

DEMANDE DE RENSEIGNEMENT GRATUITE POUR UN LEASING Skoda

Devis leasing voiture Skoda en 3 Minutes

Informations confidentielles, aucun spam envoyé !

INSCRIVEZ VOUS MAINTENANT ET BÉNÉFICIEZ DE TOUTES LES OFFRES LEASING

Tous les modèles du marché avec ou sans apport en LOA ou LLD !

Possibilités d’acheter le véhicule Skoda à prix remisé !

ATTENTION ! Pensez à vérifier votre boite mail afin de valider votre identité.

C’est indispensable pour recevoir nos propositions !

Pour chaque demande d’informations sur le leasing voiture, le financement véhicule, l’achat auto à prix remisé, la reprise ou pour les équipements de votre véhicule, un conseiller auto dédié à votre service est à votre écoute, profitez en et faites le bon choix !

Achat Skoda avec Réseau mandataire automobile Skoda

Suivez nous sur nos réseaux
L’histoire de la marque automobile Skoda d’hier à aujourd’hui
Étiqueté avec :                        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez le concept, partagez le !